- fr
- en
Une première en France à l’aéroport de Nantes Atlantique !
Une première en France à l’aéroport de Nantes Atlantique !
Mission réussie à l’aéroport de Nantes ! Une innovation qui transforme l’enregistrement bagages ✈️
Dans le cadre du projet de liaison entre les halls 3 et 4 de l’Aéroport Nantes Atlantique (VINCI Airports), un défi de taille s’est présenté : déplacer un système de banques bagages situé en pleine zone de chantier, indispensable à la réalisation des travaux.
Un timing particulièrement serré ! ⏱️
Les opérations devaient être réalisées entre le 2 et le 31 mars, l’objectif était clair, intervenir dès la fin des vacances d’hiver et finaliser avant le week-end de Pâques qui marque le début de la saison estivale.
Un collecteur ouvert a été mis en place. Ce dispositif de dépose bagages autonome est une première en France, il vise à fluidifier le parcours et offrir une expérience passager plus simple et agréable.
Notre mission a été d’assurer le démontage de l’ancien système et la réinstallation du nouveau dispositif 🛄
Le tout en partenariat avec Desya, en charge de la partie électricité et automatisation.
L’objectif a été atteint…
Le chantier s’est achevé le 27 mars, dans les délais impartis et en parfaite adéquation avec les attentes du client.
…et la mise en service réussie
Mis en service le 1er avril, le dispositif a immédiatement été mis à l’épreuve lors du week-end de Pâques, une période de forte affluence. Le résultat a été concluant, avec un fonctionnement fluide dès les premiers jours.
Ce projet illustre pleinement une conviction forte, l’amélioration de l’expérience passager est au cœur des priorités, et l’innovation en est un levier concret et efficace 🚀
Chez TG CONCEPT nous sommes heureux d’avoir accompagné l’aéroport de Nantes dans cette évolution, et fiers de nos équipes, mobilisées avec efficacité pour relever ce défi dans les délais, tout en répondant pleinement aux attentes du client ✨
Merci aux équipes d’Aéroport Nantes Atlantique pour leur confiance.